ACATTO : Association Culturelle el-Amel---Théatre Technologique d'Oran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACATTO : Association Culturelle el-Amel---Théatre Technologique d'Oran

forum des amoureux du théatre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma bio de Megadave...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Slash

Slash


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Wahrun
Emploi : Talab!
Date d'inscription : 14/05/2007

Ma bio de Megadave... Empty
MessageSujet: Ma bio de Megadave...   Ma bio de Megadave... Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:58

Bon, je vois que pour l'instant, la section musique se limite a des Biographies de grands nom de la musique. Voila une petite que j'ai écris sur lune des rock satr les plus symbolique a mes yeux, Dave Mustaine!

Leader emblématique du célèbre groupe du trash metal Megadeth, un des symboles du metal tout comme Black Sabbath ou encore Metallica. Metallica est justement un groupe dont Dave a fait partie, malheureusement pas assez longtemps pour connaître la gloire au même moment que ces anciens « amis » : Lars Ullrich et surtout James Hedfield, icône et leader incontesté du groupe Californien.

Mais quelle mouche a piqué Dave pour quitter Metallica un mois à peine avant l'enregistrement de ce qui va devenir un repère du trash/metal, l'album Kill'em All ?

Officiellement, Dave boit trop ce qui entrave le travail du groupe. Officieusement, il ne peut rester qu'un au sein de Metallica : Dave ou James... (Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, Dave a été viré!)
Dave va vivre très mal ce coup, et envahie par une rage démesurer et une haine sans commune mesure, il se concentre sur un seul et unique objectif : Surpasser Metallica. "I could only focus on one thing : I wanted blood... Theirs."

En formant Megadeth la meme année (C'est à dire en 1983), Dave s'assure d'être chanteur, guitariste, compositeur, parolier et propriétaire du groupe. Il va apprendre ce que ça fait de virer...
Premier essai en 1985 avec Killing Is My Business... And Business Is Good ! (Alors que Metallica est déjà le porte drapeau du metal) est plutôt bien accueilli et laisse présager une bataille féroce entre les deux frères ennemis ! Assez engagé politiquement et doter d'un humour mal saint très spécial, Megadeth se donne très rapidement une personnalité propre et loin du désormais ogre de la scéne metal Metallica.

Un an plus tard verra Megadeth frapper très fort avec un excellent Peace Sells... But Who's Buying ? qui confirmera pour de bon tout le bien que l'on pense de Dave et de son Megadeth. Malheureusement pas assez pour faire de l'ombre au chef d'oeuvre qu'est Master Of Puppets, sorti la même année...

Que faire ? Alors que Metallica se fait appeler par ces millions de fans Alcoholica à cause de leurs consommations d'alcool (Et dire qu'ils ont osé évoquer ça comme motif de licenciement pour Dave...), Megadeth touche le fond avec So Far, So Good... So What ? Pas vraiment inoubliable techniquement et d'où émerge une chanson dédier à Cliff Burton décéder 2 ans auparavant: My Darkest Hour. Ce semi échec et peut etre dû peut être au fait que Dave a commencé à utiliser une de ces prérogatives et qui consiste à virer les autres ; et optionnellement, abuser de substances illicites....

Les causes importent peu car cette mésaventure oblige Dave à se prendre en main (La police lui a elle aussi filé un coup de main en l'arrêtant au volant de sa voiture intoxiquer et en l'envoyant se désintoxiquer...) et de chercher un bon guitariste et un bon batteur (les garder serait aussi pas mal?).
Résultat ? Rust in peace, ou le retour du grand en grand ! Même la rivalité avec Metallica semble moins présente. On voit bien que Dave a muri depuis. Jusqu'a ce jour, RIP est toujours considérer comme une oeuvre majeur du metal avec des méga-hits comme Holy Wars... The Punishement Due et Hangar 18

1991 est la date du raz de marée Black Album, virage prononcé de Metallica vers MTV est une audience beaucoup plus large. La réponse un an plus tard se nomme chez Megadeth Countdown To Extinction. Ou en bon français, une putain de réponse au Black album ! Hmm...

Le succès est à la hauteur de la qualité de l'album, même si l'album restera coincé à la deuxième place des chartes Américaine au grand dam de Dave, tout ça à cause d?un certain Billy Ray Cyrus qui contrarie les objectifs de notre cher ami : "I wanted that number one spot !". Et de rajouter : "...and you wonder why the rest of the world thinks we american are stupid.". Je ne vais pas te contre dire sur ça mon ami...

N'ayant plus rien à prouver, Dave continue son bonhomme de chemin en enchaînant les tournées mondiales, signant des albums hommages et en gardant un rythme d'un album tout les deux ans. Après un décevant Risk aux sonorités pop et techno, et entourer d'artistes dont il ne partage plus vraiment les orientations musicales (notamment l'un des pilier du groupe, Marty Friedman considerer comme l'un des guitaristes les plus douer, et qui n'a plus envie de jouer exclusivement du metal) et alors que le line-up du groupe n'a pas changer depuis 9 ans (A-t-il oublier qu'il est Mr. Je vire tout le monde ?), Megadeth reviens aux sources avec The World Needs A Hero, mais coup de tonnerre : En 2002, alors que le groupe est en pleine tournée, la nouvelle de la dissolution de Megadeth tombe alors que rien ne laissait penser à une telle issue. Mais pourquoi ?

Epuiser par le rythme infernal à tenir lors d'une tourné, Dave s'endort un soir sur le dossier d'une chaise. Au réveil, lésion du nerf radial, ou en terme moins barbare (pour ceux comme moi...), un bras endommagé et une incapacité totale de jouer de la guitare.

Résultat d'un évenement innatendu: la tourné est annulé, ce qui pousse le groupe au bord de la faillite, donc le propriétaire...

Obliger de revendre son matériel pour payer ces dettes, et après avoir remarquer que tout son entourage (entre musiciens et autres "amis") s'était rapidement disperser, Dave dissous Megadeth et entame un long travail de rééducation sans grand espoir de gratter à nouveau (selon les dires de ces médecins) mais c'est sans compter sur la détermination du coléreux rouquin qui après un effort soutenu de deux ans, se retrouve capable une nouvelle fois de jouer de la guitare.

Commence alors une course contre la montre pour revenir au plus haut.
Sans avoir vraiment réussi à réunir une nouvelle formation stable et digne des plus belles années Megadeth, The System Has Failed sort en 2004 en tant que nouvel album de Megadeth et non pas comme album solo comme voulu par Dave, et cela suite aux pressions de sa maison de disque.

L'album est une franche réussite, et Megadeth est de retour, assez haut pour se permettre de lancer son propore festival, le Gigantour, au même titre que le OzzFest, de Ozzy Osbourne.
Le prochain album est prévu pour au pire début 2007 (Enfin c'est moi qui est optimiste et éspere le voir débarquer avant...), et l'enregistrement est semble-t-il achevé. Reste plus qu'a connaître le line-up définitif

Pour finir, n'allez pas penser que Metallica est l'ennemi jurer de Dave, car même si par la bouche même du premier concerné dans l'excellent documentaire VH1 Behind The Music (Que je vous conseil vivement si vous voulais approfondir vous connaissance sur Megadeth et son leader. D'ailleurs moi aussi je devrais combler ce vide !), il a (Dave) toujours était motiver par cette envie de rattraper et dépasser Metallica, cela ne veux pas dire que leurs chemins ne se croisent pas, loin de là ! Les deux groupes ont à plusieurs reprises fait parties d'un seul et même festival, animé plusieurs concerts ensemble? D'ailleurs, Dave Mustaine en personne apparaît dans Some Kind of Monster, le documentaire consacré à Metallica où il dit tout ! Lars Ullrich et James Hetfield font de meme dans Behind The Music: Megadeth. Ce n'est pas beau tout ça ?

A noter que sort aujourd'hui le nouvel Album United Abominations avec un tout nouveau line-up mais toujours le maitre Dave Mustaine.
Sachez que ce nouvel album est une tuerie!
Bonne écoute Smile


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDK

MDK


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 15/05/2007

Ma bio de Megadave... Empty
MessageSujet: Re: Ma bio de Megadave...   Ma bio de Megadave... Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:11

slash gass lihoum essorrra (il leurs a coupé le nombril lollll mdr).
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma bio de Megadave...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACATTO : Association Culturelle el-Amel---Théatre Technologique d'Oran :: AUTRE :: MUSIQUE-
Sauter vers: