ACATTO : Association Culturelle el-Amel---Théatre Technologique d'Oran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACATTO : Association Culturelle el-Amel---Théatre Technologique d'Oran

forum des amoureux du théatre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pour mon ami HOCINE Metallica

Aller en bas 
AuteurMessage
hardhearth

hardhearth


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/05/2007

pour mon ami HOCINE Metallica Empty
MessageSujet: pour mon ami HOCINE Metallica   pour mon ami HOCINE Metallica Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:53

Lars Ulrich naît le 26 décembre 1963 à Gentofte au Danemark[8]. Il est éduqué dans un milieu favorisé : son père, Torben Ulrich est un joueur professionnel de tennis reconnu dans le monde entier (il est aussi acteur, musicien, écrivain et peintre). En 1973, un ami d'Ulrich père, Ray Moore (un jazzman sud-africain qui était venu jouer à Copenhague) emmena « Lars à son premier concert. »[9]. Le garçon (âgé de 9 ans) apprécia tellement le concert qu'il acheta le dernier album du groupe qu'il avait vu la veille, Fireball de Deep Purple.


Dave Mustaine, ancien membre de Metallica, avec son groupe MegadethDave Mustaine quant à lui, est né le 13 septembre 1961 à La Mesa, à l'est de San Diego, en Californie [10]. Le père de Mustaine est agité et instable. Ses coups de tête obligeaient sa mère à déménager fréquemment [10]. En 1974, Mustaine découvrit la pop grâce à sa sœur qui adorait Cat Steven. Mais très vite il est beaucoup plus intéressé par les groupes de rock, notamment Led Zeppelin [10]. « Houses of the Holy et Four Stick [11] était un de mes disques préférés avec le White Album des Beatles [...] Cela a été une période très formatrice pour moi. » [10]

Mustaine était quelqu'un d'assez prétentieux dans sa jeunesse, comme il l'a confié dans une interview : « Led Zep donna un concert dans ma ville. Mais c'était juste après la sortie de The Song Remains the Same, je les trouvais moins bons qu'avant, alors j'y suis pas allé. J'étais un jeune guitariste prétentieux, et je n'avais aucune idée du tort que je me faisais en n'y allant pas. » [12]. Il connut ses premiers succès avec un groupe du nom de Panic [12].


Kirk Hammett lors d'un concert.Entre-temps , ailleurs en Californie, un garçon nommé Kirk Hammett découvrait la musique rock en même temps que Mustaine. Il se mit à la guitare à l'âge de 15 ans, en 1977 [12]. Kirk est né le 18 janvier 1962, grandit à El Sobrante, une ville non loin de San Francisco. Il est le fils d'un officier dans la marine et d'une mère fonctionnaire, il a également un frère plus âgé (Rick), et une jeune sœur (Tracy) [12]. Kirk commença à écouter du rock très jeune, comme il le dit lors d'une discussion organisé par le site internet twec.com : « J'aimais Jimi Hendrix, Kiss, Aerosmith et ZZ Top. Et je me disais que si j'apprenais à jouer leur musique, je deviendrais plus proche d'eux et que j'aurais en quelque sorte la clé du mystère. Quand vous apprenez les morceaux de quelqu'un, ça vous donne des réponses à un niveau musical, mais il reste mystérieux à d'autres niveaux. Je pensais juste que si je jouais leurs chansons, j'établirais un lien avec eux. » [12]. Dès son plus jeune âge, Hammett fait preuve d'une grande intelligence voire brillant [12]. Sa première guitare est une Montgomery Ward, qu'il branche sur un ampli qu'il a fait lui même avec un haut parleur et une boite à chaussures. Dès qu'il eût l'argent nécessaire, il achète une Fender Stratocaster modèle 1978. Après avoir travaillé chez Burger King, il peut alors s'acheter un ampli Marshall [13]. Il part donc à la quête d'autres musiciens pour former un groupe. Il rencontra rapidement le chanteur Paul Baloff, le duo se met à écrire des chansons et créèrent le groupe Exodus.

Environ trois semaines après la naissance d'Hammett, une couple du nom de Jan et Ray Burton donne naissance à leur fils, Cliff Burton le 10 février 1962. C'est alors le benjamin de la famille - il avait un frère (Scott) et une sœur (Connie). Décrit comme étant un enfant très actif, il fait ses études au collège Earl Warren puis au lycée de Castro Valley [14] Lorsqu'il est adolescent, un évènement bouleversa sa vie : son frère meurt d'un cancer à 16 ans [15]. On raconte que c'est ce qui à motivé Burton à faire de la basse.

A l'école, il l'étudie théoriquement et prend des cours de septembre 1978 à janvier 1980 (avec lesquels il fait énormément de progrès). Les groupes locaux s'intéressent rapidement à lui : il joue avec AD 2 Million puis avec Agents of Misfortune (d'ailleurs, le guitariste de ce groupe - Jim Martin - deviendra plus tard celui de Faith no More). Jim Martin et Cliff Burton se mirent à former un autre groupe du nom d'EZ Street dans lequel officie le batteur Mike Puffy Bourdin (lui aussi futur membre de Faith no More) [14] Kirk Hammett assiste d'ailleurs à l'un des premiers concert d'EZ Street. Il voulait voir ce que valait les musiciens locaux avant de fonder son propre groupe - Exodus. Il raconta plus tard que lors du concert, l'ampli du bassiste rendit l'âme mais au lieu de quitter la scène, il se mit devant son ampli et se mit à headbanger [16]. Un jour, Burton quitta EZ Street pour un groupe de San Francisco nommé Trauma, comme le dit Martin : « Cliff à quitté EZ Street. Moi je suis resté avec le groupe et on a continué pendant un petit moment avec des changement incessants de musiciens [...] Cliff et moi, on continuait à jammer la plupart du temps avec Dave Donato à la batterie. » [16]. En concert, Burton se fait remarquer pour les solo de basse qu'il effectue, alors que les guitares poursuivent le rythme, ce qui est une nouveauté à l'époque [16]. Les maisons de disques commencent à s'intéresser au combo et Brian Slagel - un métalleux de Los Angeles - également.


Le batteur du groupe : Lars UlrichA environ 3000 kilomètres de là, un adolescent du nom de Jason Curtis Newsted fournit de gros efforts pour jouer du rock. Il est né le 4 mars 1963 à Battle Creek, dans le Michigan, il réside jusqu'à 14 ans dans la ville de Niles. Il mène lors de son adolescence, une vie active, rythmée par le sport. Il quitte le lycée avant d'avoir son diplôme de fin d'études (qu'il a depuis lors acquis). Il tenta d'apprendre la basse, mais ses débuts ne sont pas très concluants. Puis, il fait du piano pour finalement se remettre à la basse et il rejoint un groupe local du nom de Gangster en compagnie de son ami -et prof de basse- Tim Hamlin.

Virgil et Cynthia vivent avec leurs trois enfants -David, James et DeDe- à Los Angeles. Le père est camionneur -propriétaire d'une société de transport- et sa mère est chanteuse. James Alan Hetfield né le 3 août 1963 fait preuve -et cela dès son plus jeune âge- d'un don musical. Il pris des leçons de piano, mais allait plus volontiers jouer de la batterie -celle de son frère ainé, David - et lorsqu'il devient adolescent, il fait alors de la guitare [17] En 1976, ses parents divorcent. L'année suivante, il rentre au lycée de Downey au sud de Los Angeles. Il y fait la connaissance de Dave Marrs et Ron McGovney, tous les deux fans de Kiss et Aerosmith.

En 1980, Hetfield, monte un groupe appelé Obsession composé des frères Veloz (basse, batterie) et d'un guitariste rythmique, Jim Arnold. Un an et demi plus tard, Hetfield, Jim Harold et son frère Chris formèrent Stynx qui ne joue qu des reprises de Rush et ne tient pas très longtemps [18]. Peu de temps après, Hetfield quitte le groupe et sa famille fut frappée d'une tragédie : sa mère meurt d'un cancer, il déménagea dans une ville proche - Brea - chez son frère [18]. Hetfield rencontre un nouveau guitariste du nom de Hugh Tanner et accompagné de McGovney à la basse, ils forment Phantom Lord. McGovney ne sachant pas jouer de la basse, Hetfield lui apprend sur le tas. James Hetfield est pour la première fois à la tête d'un groupe sérieux. McGovney raconte : « On a répété avec Hugh Tanner pendant un temps.


James Hetfield lors d'un concert.Il était assez doué [...] Puis on a passé une annonce pour trouver un guitariste. [...] Un type qui s'apellait Troy James y a répondu et a rejoint notre groupe. » [19]. Quelques mois plus tard, les parents de MCGovney, qui possèdent 3 maisons, permettent au groupe de s'installer gratuitement dans l'une d'entre elles, qui allait être démoli pour laisser place à une nouvelle autoroute, l'US 105. Phantom Lord change de nom pour Leather Charm, qui adopte un son plus Glam Rock, à la Mötley Crüe [19]. Hetfield devient officiellement le chanteur du groupe
Revenir en haut Aller en bas
 
pour mon ami HOCINE Metallica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sugestions pour le forum
» "DJENNA WA NAR" one man show de Mihoubi le 31/05/2
» journnée pour l'enfance
» pour mon meilleur ami CHOKRI Ben Harper
» un encouragement pour yacine makrouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACATTO : Association Culturelle el-Amel---Théatre Technologique d'Oran :: AUTRE :: MUSIQUE-
Sauter vers: